Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Mélody
31 décembre 2011

Se mettre saoul son 31, attendre le 21...

 


Réjouis toi mon réseau social, si les Mayas ne sont pas des imposteurs, voici venu le temps de célébrer la toute dernière fin d'année du monde de l'univers de l'infini! Oui, je sais, toi aussi tu la critique cette f***ing St Sylvestre et toi aussi tu ne peux t'empêcher de la célébrer à chaque fois. Mais là, mon tendre réseau, nul raison de la garder (la raison...), plus que 356 jours avant le Big Boum du 21 décembre 2012; Je dis Boum mais en réalité on ne nous a pas vraiment donné de détail sur ce grand finalé, il est donc tout à fait possible qu'il s'agisse plutôt d'un gigantesque pchiiiiiiiit, d'un terrifiant sluuuuuurp ou d'un vulgaire Prout !

Ce qui est certain en revanche c'est la date et à ce sujet je remercie personnellement nos amis Incas d'avoir eu l'extrême délicatesse de se mettre d'accord sur le 21 décembre, nous évitant ainsi pour 2012 la Noël et tout son cortège d'obligations (sans prime de pénibilité).                                                                                                                                                                                Je n'ai rien osé écrire sur le sujet tant je me sens lâche. Comme à chaque fois j'ai feint de ne pas y penser, acheté mon sapin avec une nonchalance navrante, refusé de donner un centime à cette machination commerciale orchestrée par coca cola et Labeyrie... Puis comme a chaque fois, ne resistant pas à une pulsion commetoutlemondiste j'ai fini par donner beaucoup plus qu'un centime a un petit artisan local (la FNAC) le 24 decembre, jour tout à fait paisible et merveilleux pour faire du shopping (...). Et tant qu'à faire j'ai aussi acheté des huîtres et un chapon farci. Je me rêvais en rebelle de Noël et je suis un mouton du réveillon...     

 L'année prochaine en tous cas, Yalla, on va pouvoir se la péter "Noël, j'en ai rien à cirer!" , jouer au foot avec les boules et même pas culpabiliser de ne pas acheter de sac à sapin. Oui parceque soyons honnête, en 2012 ça ne sert à rien d'aider les handicapés, les pauvres et les deprimés, le temps qu'ils comptent notre argent et on sera tous mort. Je n'y avais pas pensé mais, merde, le timing est cata pour le telethon. Parcequ' autant on est bien content de zapper Noël (et le long et fastidieux travail de revente des cadeaux pourri sur eBay dès le 26 décembre) autant on est quand même peiné de constater que les Mayas n'ont pas vraiment pris en compte le telethon qui se tient seulement 10 jours avant notre hara-kiri mondialisé (même ça...). Visionnaires mais pas très charitables ... 


Bon, revenons à notre réveillon 2011. Cette année mon petit réseau, ni cynisme ni sacarsme, fais toi plaisir, vis donc ce 31 comme si il n'y avait pas de lendemain, il en reste si peu... Vide ton compte et vas t'éclater. Vidons tous nos comptes (les plus riches sont dispensés de prononcer le S à la fin de "tous") et provoquons une vraie putain de crise, renvoyons Lehman Brother jouer avec ses crottes de nez et faisons péter la bourse ! On s'en fout, je vous rappelle qu'on va TOUS crever, TOUS ! Oui, Tom Cruise et son club des sciences aussi.


En fait, c'est génial... On vient d'apprendre qu'il nous reste un an à vivre et comme on a tous le même diagnostic inutile de s'apitoyer, on peut directement aller sur la case "vite, je deviens enfin Moi, et je fais ce que je veux... miaaaaaam !"
Buvons, fumons, ne mangeons plus 5 fruits et légumes par jour, ne ramenons pas les livres à la bibliothèque, ne trions plus nos déchets, allons au jardin d'acclimatation sans payer, partousons... (c'est juste un mot maman...). Allez ! On va quand même pas passer nos 356 derniers jours à pointer au pôle emploi ou s'excuser d'être en retard de 5 min au boulot! On a tous gagné au loto cette fois, réveille toi mon réseau chéri, c'est maintenant la vraie vie !
Pour ce réveillon ne fais pas la connerie d'accepter d'être Captain de soirée, bois ! Chante ! Sois ridicule! Embrasse ta belle sœur sur la bouche et même dans sa bouche si tu es un guedin (comprendre "dingue" pour les plus âgés).N'hésite pas à partir si tu t'emmerde! Reste chez toi si c'est ton rêve...


Moi? Euh... Moi, j'ai une soirée formidable avec des amis formidables mais je n'ai pas de baby-sitter. Alors je vais rester à casa, et regarder le bêtisier de France 2. Je saurai... Un réveillon, ça se prépare ! D'ailleurs j'ai déjà booké ma nounou pour l'année prochaine (...)
Allez...
BONNE ANNÉE MON RÉSEAU !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
L'avis de Mélody
  • A priori on s'en fout de mon avis... Mais viens dans mon blog, y a des oiseaux qui chantent (...) OUI j'aime le vert. OUI je tiens cette guitare à l'envers. Et OUI il y a des fautes d'orthographe, ça fait terroir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
L'avis de Mélody
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 329
Publicité