imprévu

Grand Dieu mes amours, ça fait un bail !

Plus de 6 mois !

Je me la pétais hebdo et je ne suis plus qu'une pauvre bi-annuelle du blog... 

Je vais vous dire la vérité, ce n'est pas que je vous aime moins c'est juste que désormais on me paye pour écrire ça et là des papiers, des rubriques, des vannes, des trucs intelligents de temps en temps, des conneries souvent. Je suis donc officiellement devenue une pute.

Ben, si il y a un peu de ça... Pour quelques billets je fais ce que je jouissais de faire gratuitement avec vous, j'écris. Une pute qui passe le plus clair de son temps avec son Mac* à s'épuiser les doigts et se bruler les yeux pour un bon mot ou le rire providentiel d'un lecteur, d'une lectrice.

Et, d'un coup, là, entre deux passes épistolaires, je réalise que nous sommes en 2014, et que je vous dois au moins des vœux mes amours, ne sait-on jamais, des fois que ça se réalise.

Je vous souhaite donc pleins de bonnes choses et en priorité des accidents. Des accidents d'amour, des sorties de route professionnelles, des sentiers inexplorés, des plans B, du poivre pour chatouiller vos narines ankylosées...

Je n'ai rien contre les journées toutes tranquilles sans surprise ni crise où tout se passe comme prévu, mais ça vous en aurez, et vous verrez vous oublierez... La réalité c'est qu'on ne retient que les autres jours, ceux qui parfois piquent un peu mais viennent se blottir dans nos mémoires avec délectation.

Moi je me suis mise au métro par exemple (remarque totalement snob)... Et tout ce que je garde à l'esprit de ces 6 mois de trajets quasi quotidiens c'est l'écoute forcée de « Thriller »  en taiwanais ? ou mandarin ? Ou coréen ? par un musicien asiatique... dans la pénombre et la moiteur d'une rame immobilisée (pour cause d'incident technique sur la ligne, merci de ne pas bouger, nous faisons notre possible pour rétablir le courant...) Ou ce néo-dandy qui m'a gratifié ligne 1 d'un délicieux « Toi, tu dois bien sucer ? » qui m'a plongé dans une réflexion presque aussi dense que le jour de mon bac philo. A l'époque je m'étais usé les neurones sur « l'expérience est elle la seule source de nos connaissances ? Au fond, je crois bien que c'est un peu la même question, philosophe du métro ou pervers du lycée même combat...

Bref.... Dans le métro 2013, je retiendrai quelques baisers d'amoureux, une engueulade mythique, ce moment irréel où un nain à laissé sa place à une femme enceinte (je jure que c'est vrai...), des conversations truculentes, les galères de grèves, les scandales de voyageurs... Les « accidents » ! Mon cerveau a mangé, digéré et déféqué sans scrupule tous les autres trajets sans aspérité.

Ce qui vaut pour le métro vaut aussi pour le reste, les grains de sables sont souvent plus excitants que le rouage.

Je vous souhaite donc de vous vautrer lamentablement devant un groupe d'étudiants jeunes, beaux et sexy, de vous tromper de semaine pour aller diner chez des nouveaux amis, de constater en courant après un taxi que les bas qui tiennent tout seuls... ne tiennent pas tous seuls, de tomber sur votre gynéco dans un cocktail, de rater pleins de trains, de vous tromper de destinataire pour vos textos**...

Sur le coup, on râle beaucoup, mais finalement, c'est ça qui fait une « bonne année » et notre meilleure chance d'échapper à une existence ronflante et emmerdante. (Oui, ben moi ça m'arrange de penser comme ça).

Vous noterez en passant que j'ai réussi à cracher 20 lignes sans mentionner les mots « Dieudonné », « Quenelle » et « Gayet », mon blog ne devrait donc pas être mis sous surveillance... Hé hé hé

Ooooooops...

Des résidus de blondeur et de miss subsistent encore en moi...

Trop tard, nous sommes cernés.

BONNE ANNÉEEEEEEE !

 

Pour Kennedy, et le 90D, c'est une strategie marketing issue d'un profond brainstorming avec moi même pour mieux attirer le chaland... Et un mensonge (surtout concernant le D...)

CONSEIL DU JOUR : SI VOUS AUSSI VOUS ÊTES VICTIME D'IMAGE ASSEZ TERRIFIANTES (D'UN PRÉSIDENT  À CALIFOURCHON SUR UNE COMEDIENNE DESORMAIS CONNUE) FAISANT IRRUPTION DANS VOTRE CERVEAU DÉJÀ DIMINUÉ PAR LES ASSAUTS DE QUENELLES DE LA SEMAINE PASSÉ... N'HÉSITEZ PAS A ALLER SUR YOUPORN POUR CHASSER CES VISIONS PARASITES.

 

* le MacBook Air

** liste non exhaustive de faits de gloires perso