Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Mélody
29 juin 2012

J.A.L.O.U.S.Y

jalouse

J'avais envie de faire un papier sur l'épopée bleue, l'engouement d'une nation pour ses 22 héros, l'ivresse joyeuse de tout un peuple renouant avec la gagne. J'imaginais déjà François accueillant fièrement nos guerriers sur le tarmac du Bourget et des milliers de drapeaux bleu blanc rouge du Trocadero à la Bastille (...) comme autant de baisers envoyés de la France aux français. En 90 minutes, nous aurions oublié la crise, les législatives, la pluie et comme en juillet 98* nous nous serions tant aimé...

Bon...

Euh...

Comment dire...

Le vague à l'âme et des bleus au cœur, l'hexagone courbatu regarde l'Allemagne gagner et la Grèce quitter l'Euro, pas de miracle au pays du ballon rond. Je ne serais pas étonnée que Standard & Poors nous dégrade une fois de plus tant nos joueurs ont fait pitié. Une équipe de jeunes cons prétentieux sportivement décevants et humainement affligeants qui ne daignent mouiller leurs maillots qu'avec du Don Perignon. Ils nous ont tué Thierry Rolland...

Décidément, je sens que cette année on ne va pas vraiment se marrer. Cannes : à oublier ; Rolland Garros : juste chiant ; L'eurovision : pitié. Fête de la musique : pluie.

 

J'ai donc décidé de revenir sur le dernier événement un peu marrant de cette quinzaine, le tweet de Valerie. Elle a fait fort la Valloche ! Elle aurait tagué « Mort aux vaches » sur les murs de l'Elysée que ça n'aurait pas fait plus de bruit.

Il faut quand même reconnaître qu'elle impose le respect parce qu'après seulement trois semaines au palais, faire la une de tous les canards de France et de Navarre avec un texto amélioré c'est pas donné à tout le monde.

Carla, Bernadette et les autres doivent se dire qu'elles en ont fait des efforts toutes ces années à assortir leurs bibis avec les cravates de leurs maris, ou à redécorer l'Elysée pour profiter un peu de la lumière... Alors que Valerie en un coup à réussi à effacer son époux. Une boulette présidentielle qui porte un nom : JALOUSIE.

Ce n'est pas nouveau, depuis la nuit des temps, derrière les grands événements il y a des femmes, et souvent des femmes jalouses qui tirent leurs ficelles et sans qu'on le sache modifient NOS vies...

La toute première, Eve, à foutu le bordel qu'on sait pour des raisons restées obscures. On leur avait pourtant dit à elle et son pote Adam, « vous pouvez faire tout ce que vous voulez mais surtout vous ne touchez pas à cet arbre ! ».  Elle l'à accusé d'en aimer une autre et à écrit le tweet de l'époque : une gravure sur un tronc d'arbre, E+A. Pour lui prouver son amour Adam lui a offert un fruit, le fruit... On connaît la suite.

Notre passé n'est qu'une succession de petites histoires dans la grande, de secrets souvent bien gardés avec JALOUSY écrit en lettres de sang sur les pages de notre destin commun.

En 52 avant Jésus Christ, Vercingetorix à rendu les armes à César parce que son ex jalouse, à fait profiter les romains de précieuses informations qui ont conduit à la capitulation des Gaulois. Je vous le donne dans le mille, sans cette bougresse nous parlerions peut être italien à l'heure qu'il est ! Nous pourrions être en train de nous réveiller groggy après une soirée bien arrosée pour fêter la victoire splendide des bleus, les vrais, ceux qui savent jouer et que nous appellerions avec un accent parfait la squadra azzura.

L'Amérique n'aurait pas été découverte (ou bien plus tard...) si la maîtresse de Christophe Colomb, envieuse de son épouse, lassée de ne pas lui être préférée n'avait pas rompu brutalement avec son amant. Ce dernier, effondré  prit son bateau, cap pour nulle part, en avant toute... Si les Indiens (native americans) savaient que c'est à cause de l'hystérie d'une femme jalouse qu'ils sont désormais parqués dans de pathétiques réserves (...)

Peut-être bien que sans cette sanguine amoureuse, l'Amérique ne serait pas tout à fait l'Amerique. Peut-être même que nous pourrions passer des dimanches soirs sans les Experts à la télé et notre été sans Paris Hilton dans Voici.  [long soupir...]

Tous les ans nous célébrons joyeusement le 14 juillet sans savoir vraiment qu'il y a un peu plus de 200 ans, une roturière au caractère bien trempé à jeté de l'huile sur le feu en montant Danton et Robespierre (son ex et son amant ) l'un contre l'autre. Marie-Antoinette s'est retrouvée au bout d'un pic et nous sommes désormais obligé de nous extasier tous les étés sur la belle verte et la belle rouge, serrés comme des sardines parmi nos compatriotes, tout aussi ignorants des jalouses de notre histoire.

Les exemples ne manquent pas,  de la guerre de cent ans, à la dissolution de l'assemblée nationale par Jacques (pour une Jacquette) il y a quelques années. En passant par Napoléon qui ordonna toutes ses batailles pour reconquérir sa mie aveuglée de jalousie ou encore CDG* qui partit à Londres un 18 juin pour retrouver Wendy (que personne ne connaît...).

Enfin, Valérie, et son tweet magistral qui grave son nom dans l'histoire pour l'éternité. Alors que Carla et son "Quelqu'un m'a dit " chuchoté est déjà presque oublié malgré son président anormal...

J.A.L.O.U.S.Y , c'est ainsi...

Moi? Ah, mais c'est different... Je ne suis pas jalouse moi (...)

 

*Si tu ne sais pas ce qui s'est passé en juillet 98, si tu penses que CDG n'est qu'un aéroport ou une place, tu es sois trop jeune sois trop con (sûrement les deux) pour mon blog, au revoir.

 

 

"Si c'est moi que tu aimes, alors tu m'apportes cette pomme là ! Pas une autre! "  Eve.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me régale à te lire... tu es trop forte !!
Newsletter
Publicité
L'avis de Mélody
  • A priori on s'en fout de mon avis... Mais viens dans mon blog, y a des oiseaux qui chantent (...) OUI j'aime le vert. OUI je tiens cette guitare à l'envers. Et OUI il y a des fautes d'orthographe, ça fait terroir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
L'avis de Mélody
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 326
Publicité