Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Mélody
29 janvier 2012

HIPPIE HIC

 

 

Melo hippiMes frères, mes sœurs, mes amours... Fermez les yeux et laissez moi vous emmener dans un pays qui n'existe plus vraiment mais qui reste dans nos mémoires collectives un fantasme chaud et sucré, une madeleine au patchouli. 

Avant de continuer, éteignez moi télé, ordi, portables, collègues et amis. Sur vos walkman (oui, je sais je devrais dire balladeur...), programmez vous une petite heure mi Dylan, mi Joplin, retirez vos chaussures et RESPIREZ.

Dans ce monde enchanté,  il y a toujours un feu au milieu et un beau mec torse nu qui joue (très moyennement) de la sèche en remuant son menton barbiché. Lectrice, laisse toi aller, écoutes tes hormones et va embrasser Sullivan le guitariste. Ne t'inquiètes pas pour les copines, sur cette lande de plaisirs, tout se partage. Lecteur, ne te sens pas lésé, si toi aussi du barde tu veux profiter, comme à la sécu prends un ticket, et  pour le reste (...) fais passer...

Normalement, vous devez commencer à ressentir les effets... Du groupe, de l'amour, des ondes si positives qu'elles nous font chialer, puis rire...puis baiser.

Bienvenu en terre Beatnik.

Avant de vous donner mon inspiration sur le sujet, je vous confie la définition de Wikipédia:

Les hippies se distinguaient du reste de la population, qu'ils appelaient les « straight », par leurs tenues vestimentaires, leurs chevelures et une liberté ostentatoire dans leurs relations amoureuses.

Au delà de leurs habits, ils voulaient faire la vie plus jolie, voilà ce que je dis...

Il y va des babs comme du nutella, la recette originale ne fut jamais égalée. Les néo babos ont dû s'en tenir à la version de Wikipédia, robe de bure et cheveux gras. 

En tant qu'authentique fille de hippie, je te le dis tout droit, si tu crois que tu es coooool parceque tu ne mets que des salopettes baggy qui te font un cul jusqu'aux genoux et des turbans colorés pour tenir tes rastas de blancs, tu es con. L'ouverture d'esprit voulue par les pionniers, se moquait des codes conservateurs, mais 40 ans après tu n'as pas besoin de te déguiser, plutôt que d'écrire de nouveaux codes ouvres le vraiment ton putain d'esprit.

Inutile de trimballer ton Dj-ridou à toutes les sorties entre amis, en plus d'être galère à transporter ton phallus géant saoule tous tes potes au bout d'à peu près 20 secondes, mais ils ont le cerveau trop détendu pour te demander d'arrêter...

Il faut rétablir une vérité: enfant de bab c'est pas si tranquille comme destin. 

Bien sur au début tu te dis que tu es plutôt bien tombé. Dans la communauté il y a toujours quelqu'un pour s'occuper de toi, te raconter des histoires, te donner ta dose d'homéopathie* , ou te montrer les animaux de la forêt...

C'est un peu comme avoir 10 papas et 15 mamans à dispo et aucun pour te contrarier (faut pas fâcher Dolto...). Alors oui c'est vrai tu grandis arrosé d'amour et submergé de câlins mais du coup tu finis forcément à 30 ans dans le cabinet d'un psy, personne ne pouvant rivaliser niveau tendresse avec la peace and love academy de tes parents.

 

Mais surtout, surtout, là où il fait vraiment pas bon avoir des géniteurs soixante huitards c'est quand vient le temps béni de l'adolescence...

Pendant cette période délicate (de merde...), il est saint de te révolter un peu contre tes vieux, et là je vous assure qu'il est bien plus heureux d'avoir des parents notaires que bergers. D'abord parceque sentir le mouton ça aide pas forcément pour tes premiers ébats... Mais par dessus tout, il te faut trouver ce qui peut réellement emmerder un beatnik, et ça c'est pas évident.

Chez les Duquesnois tu balances que tu veux devenir jongleur et te faire tatouer une feuille de Ganja sur le bras et tu réussi un coup d'éclat, ta crise d'adolescence prend tout son sens. 

Avec les babs, tu peux pas faire ça, ils vont t'acheter tes premières balles de jonglage la larme (de joie) à l'oeil et te donner des conseils pour la jardiner ta Ganja...

J'ai cherché longtemps, et j'ai fini par trouver quelques pistes... D'abord sortir avec le petit bourgeois du coin, qui fait du chapi en mocassin, et projette de devenir médecin. Très vite, annoncer son désir de se fiancer (hé hé hé, c'était bon ça...). 

Se rebeller contre des réac, ça te fais une adolescence de hippie, mais se rebeller contre les hippies... Ben, oui, tu l'as dit... Alors, j'ai enchainé: je veux aller dans un lycée catho, je veux me faire baptiser, je veux me faire une coupe au carré, je suis invitée dans les rallyes bordelais (ça c'est du très lourd). Et le coup de grâce: je fais un concours de miss (hé, hé, hé magnifique...), je fais des pubs pour des produits de beauté (pas bio) et je manque de voter Sarkozy ( j'ai pas pu, y'a des limites même en pleine crise).

Je vous dit tout de suite que j'aurais préféré me déclarer lesbienne chez des coinços que de m'emmerder à  jouer à Chritine Boutin à 15 ans et à la bimbo à 18 pour contrarier papa maman.

Seulement, voilà, on choisit pas ses parents.

Le comble, c'est qu'ils ont tout accepté.

Je vais rompre tous mes principes de pudeur et vous dire ma vérité:

Si avant de venir au monde, on m'avait dit "dessines moi tes parents", c'est ceux là que j'aurais dessiné, exactement, précisément, pas autrement...

 

 

*homéopathie: petites billes sucrées aux noms imprononçables qui permettent de soigner un rhume en 4 ou 6 semaines. Vous pouvez laisser ces joyeux "médicaments" à portée des enfants, même en cas de surdosage massif (500 tubes d'un coup par exemple), ils ne risquent  pas même un début de diarrhée... Par contre pour se suicider, absorbez plutôt des petits suisses ou pourquoi pas des pommes (en grosse quantité tout de même...), la mort sera plus rapide qu'avec de l'arum tryphillum ou allium cepa.

 

 

PEACE AND LOVE

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est exactement ça!! je vais faire lire ton blog à mes enfants, ça va les exploser. <br /> <br /> Mais, tout de mêmes. douces années que cette adolescence que j'ai vécu et partagé avec tes parents. J'ai le souvenir que nous cultivions plus le rire que des patates ou autres produits mangeables.<br /> <br /> Et, puis, les Hippies, y font quand même de chouettes enfants!<br /> <br /> Tu as une très jolie plume!<br /> <br /> Et là, tu viens de me faire voyager dans le temps et en Ariège.<br /> <br /> A un de ces jours!<br /> <br /> Joseph
S
moi aussi!! j'adore!!<br /> <br /> j'adore ton humour,et étant presque de la génération de tes parents,"tout" me parle !!<br /> <br /> :))<br /> <br /> meme sullivan,mais pas le même je pense....<br /> <br /> il y a eut un "sullivan" qui jouait du cythare,habillé en indien(d'inde:))....a l'epoque je devais avoir 16 ans (en 68) et j'etais raide dingue de lui !!:)))<br /> <br /> il a pas fait un grande carrière !<br /> <br /> :)mais je m'habillais aussi un peu comme tes parents !!<br /> <br /> :)))
M
J'ai failli m'appeler Bulle (...) Merci Gainsbourg...
L
Une pensée émue pour tous les "Clafoutis,Shiva ou Govinda' nés ces années là...L"évocation de<br /> <br /> cette parenthése enchanteresse me ravit toujours le coeur surtout quand c"est raconté avec tant d"humour et d"Amour...tu aurais pu t"appeler Plume...
B
I'd be safe and warm<br /> <br /> if I was in L.A<br /> <br /> California Dreamin'<br /> <br /> on such a winter's day<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=N-aK6JnyFmk
Newsletter
Publicité
L'avis de Mélody
  • A priori on s'en fout de mon avis... Mais viens dans mon blog, y a des oiseaux qui chantent (...) OUI j'aime le vert. OUI je tiens cette guitare à l'envers. Et OUI il y a des fautes d'orthographe, ça fait terroir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
L'avis de Mélody
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 329
Publicité